Cinque Terre

italy

Cinque Terre

Cinque Terre, five lands ou encore les cinq terres en français, voici aujourd’hui ma première expérience de l’Italie ! Pendant mes vacances en Provence, la proximité de l’Italie était très tentante. Alors, nous nous sommes décidé à prendre la voiture une nouvelle fois, et en route ! Premier arrêt : la Spezia.

Nous avons choisi la Spezia, ville de départ idéale pour les Cinque Terre. Il est possible d’y prendre sur place le bateau ou encore le train pour ensuite aller visiter les petits villages perchés sur le bord des falaises. Si vous souhaitez visiter ce coin de paradis, je vous suggère de checker à l’avance les horaires de départ des bateaux, ça évite de se pointer pour rien ! Après, vous pouvez aussi choisir de partir à pied pour relier les différents villages en vous baladant sur le bord de mer (ou plutôt en vous agrippant aux rochers !). Mais attention : comptez au moins 8 heures de marche !

Personnellement, nous avons opté pour le bateau. Je voulais vraiment avoir une belle vue d’ensemble de ces villages magnifiques. Une fois embarqués, c’est à vous de choisir où vous souhaitez vous arrêter ! Des bateaux passent régulièrement dans les différents villages, vous avez donc l’occasion de tous les visiter. Notez que vous pouvez aussi faire les paresseux et descendre seulement voir deux ou trois villages.

Première étape pour nous : Portovenere. Bon, pas de bol, ce village ne fait pas parti des Cinque Terre. Mais étonnamment, cette visite fut l’une de mes préférées ! Peut-être parce que nous y avons mangé : mes bons souvenirs sont souvent en corrélation étroite avec la nourriture !

cinque-terre-2cinque-terre-6cinque-terre-12 cinque-terre-8

Puis, retour dans le bateau et direction les villages des Cinque Terre (cette fois, c’est la bonne !). Au programme : MonterossoManarolaCornigliaVernazza et Riomaggiore.

cinque-terre-1cinque-terre-3cinque-terre-5cinque-terre-7 cinque-terre-10cinque-terre-4cinque-terre-11

Crédit photographie de couverture

9 Comments
  • Samsha

    12 janvier 2016 at 9:58 Répondre

    Wow les photos pleines de couleurs sont magnifiques et nous permettent de nous échapper de la grisaille parisienne même pour 5 minutes!! En tout cas ça semble être un très bel endroit!

    • Elsa

      12 janvier 2016 at 3:04 Répondre

      C’est vraiment un endroit magnifique, et pas si loin de la France en fin de compte :-)

  • Kristelle

    12 janvier 2016 at 3:02 Répondre

    J’y suis aller deux fois coup sur coup et à chaque fois j’ai adoré ! Les couleurs, les paysages, l’ambiance! J’y retournerais encore avec un très grand plaisir ! ^^
    En tout cas tu as pris de très belles photos ! C’est magnifique !
    Bises !

    • Elsa

      12 janvier 2016 at 3:03 Répondre

      J’aimerai aussi beaucoup y retourner ! Merci pour ton message ;-)

  • Lice

    12 janvier 2016 at 4:26 Répondre

    Merci beaucoup pour cet article et ce voyage dans les Cinque Terre. J’y suis allée il y a quelques années et je rêve d’y retourner.
    Pour les paysages magnifiques et pour bien manger! C’est là-bas que j’ai mangé la meilleure pizza du monde :)
    Bises

    • Elsa

      12 janvier 2016 at 6:08 Répondre

      Même chose pour les pizzas, elles étaient divines ! Nous sommes tellement déçus devant les pizzas françaises maintenant :-) Merci pour ton commentaire !

  • Gee

    13 janvier 2016 at 9:38 Répondre

    Merci pour cet article. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs puisque j’ai effectué un semestre d’études à Gênes, juste à côté. C’est véritablement un des plus beaux endroits que j’ai eu la chance de découvrir. Tes photos sont magnifiques!

  • Ophélie Feedbackbaby

    29 janvier 2016 at 3:45 Répondre

    Oh la la… ça me rappelle avec beaucoup de tendresse le séjour que j’ai fait là-bas avec mes copines étrangères… ! Quel bonheur de voir cette partie de la côte depuis la mer (je n’avais pas pu le faire) et puis oooh, trop joli quoi, j’adore les couleurs de l’été !

  • […] mes vacances en Provence, puis la visite des Cinque Terre, j’ai eu la chance de passer un week-end à Florence cet été. Le but de cet article est […]

Post a Comment