Empire State of Mind

new-york-conseils

Empire State of Mind

Et voici le dernier article sur mon voyage à New York ! Dans le désordre, vous trouverez ici des photos prises à Wall Street, sur le vieux port, près du pont de Brooklyn et enfin à Ground Zero. D’ailleurs, ce fut assez marquant pour moi, cette visite de l’ancien site du World Trade Center. J’arrive pas vraiment à l’expliquer. Il faisait un temps magnifique quand nous y sommes allés, avec un ciel très bleu qui m’a tout de suite fait penser à celui que l’on a pu voir en boucle, sur les images d’archive du 11 Septembre. Le Mémorial est grandiose, j’étais émue d’être là, très sincèrement. Par contre, j’ai aussi ressentie une gêne terrible. Énormément de touristes se pressent autour du Mémorial, ils font des photos de groupes… Cette espèce de curiosité morbide est assez effrayante je trouve, et j’en suis venue à me demander ce que je faisais là. Par ailleurs, même si la visite de Ground Zero est gratuite, nous sommes obligés d’aller chercher des tickets dans un magasin type « souvenirs du 11 Septembre », avec des bibelots, t-shirts et autres conneries à acheter. Bref, pour résumer c’est une visite, qui selon moi, est incontournable mais qui manque de pudeur désormais. Pour revenir à des choses plus légères (coucou je plombe l’ambiance !), je vous prépare un petit guide de New York, pour visiter un maximum de choses le temps d’un Week-End ! À très vite :-)

New-York4 New-York7 New-York3 New-York8 New-York1 New-York10 New-York6 New-York2 New-York5

20 Comments
  • Ta3mam

    10 janvier 2013 at 2:43 Répondre

    Bien sympas tes photos, ça donne envie !
    Pour la visite du Ground Zero, c’est assez étrange effectivement :/

  • LaureM

    10 janvier 2013 at 3:03 Répondre

    Superbe série de photos !

  • Farfadette

    10 janvier 2013 at 8:10 Répondre

    Pour Ground zero, ca doit etre le style des americains de faire ce genre de choses ! C’est sur c’est morbide mais c’est comme ca je pense ! Les photos sont tres belles !

    • Elsa ❤

      10 janvier 2013 at 11:04 Répondre

      Je crois pas que la faute vienne des américains. Au contraire je trouve le mémorial bien pensé, à la fois d’une grande simplicité tout en étant à la hauteur des événements qui se sont passés. Le problème vient plutôt de ce que les gens (= les touristes) en font… Et merci beaucoup pour les photos !

  • Nathalie, lheuredete

    10 janvier 2013 at 11:27 Répondre

    Encore un article qui me ravit, MERCI !

    • Elsa ❤

      10 janvier 2013 at 10:57 Répondre

      Non mais merci à toi surtout :-) Bises

  • Velvet

    10 janvier 2013 at 1:55 Répondre

    Mais non tu plombe pas l’ambiance, hihi ma pauvre c’est juste que du coup on est émue avec toi et on ne sait pas trop quoi répondre, je vais donc juste te dire que j’adore tes photos, merci, ça me fait voyager, d’autant que bizarrement cette nuit j’ai rêvé que j’allais à New York :)

    • Elsa ❤

      10 janvier 2013 at 10:59 Répondre

      Hihi tant mieux alors ! Ravie d’avoir pu t’emmener un petit peu dans mon voyage, en espérant que tu puisses y aller à ton tour :-)

  • Molaire et Tentacules

    10 janvier 2013 at 2:08 Répondre

    AHAHAHH ! À moi je n’ai pas ce syndrome là. Ca doit être à la fois très pratique et à la fois très contraignant ! Des mois d’économies et ensuite BIM, plus rien ! Mais j’te comprends, on peut pas se retenir éternellement de s’offrir certaines choses :)

  • SKTV

    10 janvier 2013 at 2:28 Répondre

    Très belles photos, bravo ! (de beaux souvenirs qui me reviennent )

  • APPEAR'S BLOG

    10 janvier 2013 at 2:50 Répondre

    Encore une série splendides de photos ! Tu avais du beau temps dis donc !
    C’est émouvant ton texte sur Ground Zero et c’est assez bizarre ce qu’il y a la place d’ailleurs.

  • MissSugarMills

    10 janvier 2013 at 10:54 Répondre

    Superbe photo, décidement New York me manque terriblement ! Il est vrai que lors de la visite du Ground zero j’ai ressenti une sorte de « gêne », tellement d’émotion, d’autant plus que j’y suis allée le lendemain du 11 septembre…

    • Elsa ❤

      10 janvier 2013 at 10:58 Répondre

      J’imagine que c’était d’autant plus émouvant :-) Ce qui me gêne le plus c’est le côté banal et peu intéressé des visiteurs qui vont sur ce lieu. Peut être que je suis trop sentimentale !

  • Une Porte Sur Deux Continents

    11 janvier 2013 at 2:25 Répondre

    Tu sais toujours capter de jolis instants…J’ai hâte de lire ton petit guide ! Bisous :-)

  • ladekoalisa

    11 janvier 2013 at 11:58 Répondre

    Très belles photos ! Je ne suis pas retournée à New York depuis longtemps et n’ai donc pas vu Ground Zero comme tu le décris. C’est dommage que ça soit devenu ce que tu nous racontes…J’aime beaucoup ce que tu as fait pour le blog de Nathalie!

  • Nicoline Defy

    11 janvier 2013 at 1:55 Répondre

    Très belle ta première photo, avec ce montage ! Tu n’es pas  » trop » sentimentale, on n’est jamais  » trop « , je te comprends tout à fait.

    ps : A quand le prochain voyage ? :)

    Bises !

  • Jessica

    12 janvier 2013 at 4:05 Répondre

    Ces photos sont très belles :)

    xx.

  • Amélie Curly

    12 janvier 2013 at 4:34 Répondre

    photo superbes comme aux autres articles :)

  • Lisa

    17 janvier 2013 at 6:02 Répondre

    Superbe article ! ca donne envie de partir tout de suite !!!!

  • Julie

    17 janvier 2013 at 7:35 Répondre

    Ton blog est magnifique! J’adore ce graphisme. Ce post ma rapeller des souvenirs, j’ai visité cette merveilleuse ville il y a deux ans et je rêve d’y retourner.

    http://n-julie.blogspot.fr/

Post a Comment