Mes adresses pour un week-end à Dublin

dublin temple bar

Mes adresses pour un week-end à Dublin

Et enfin, s’achève avec cet article mon voyage en Irlande. J’ai donc terminé ce road-trip irlandais par une visite de Dublin. Selon moi, il est possible de voir et visiter l’essentiel de Dublin sur un week-end. En effet, la ville n’est pas si vaste à mon sens. Évidemment, il faudra faire l’impasse sur quelques lieux, mais tout de même, il est possible d’en voir beaucoup !

 dublin street art

map-ireland-dublin

Boire et manger à Dublin

Voici mes petites adresses préférées pour passer un chouette moment dans un bar, ou tout simplement pour manger !

Mes adresses à Dublin

The Porterhouse : Pour profiter de l’ambiance de Temple Bar, sans être dans le très connu et trop bondé The Temple Bar !

Le Bruxelles : Un bar très sympa pour prendre l’apéro, et manger sur le pouce.

The Church : Ancienne église transformée… En bar !

Épicerie Fallon and Byrne : Sorte d’épicerie fine, à l’intérieur de laquelle se trouve un tout petit restaurant. vous trouverez des sandwichs frais et autres préparations façon traiteurs.

The Fumbally Café : Nourriture healthy, brunchs… Bref adresse parfaite pour un déjeuner sain.

dublin week-end street art

Street art dans le quartier Temple Bar

 

dublin bar

Vous prendrez bien une petite pinte de bière ?

D’une rive à l’autre

Dublin est traversée par le fleuve Liffey. Il est possible de rejoindre les deux rives grâce aux nombreux ponts. Parmi ceux-ci, vous avez notamment le Ha’penny Bridge. Avant que le Ha’penny Bridge ne soit construit, la traversée du fleuve se faisait en ferries, contre un péage. Cela coûtait alors un demi penny (Halfpenny). J’ai considérablement raccourci l’histoire, si vous voulez en savoir plus, voici un article.

dublin bridge river

Le fleuve Liffey à Dublin

dublin bridge

Les typiques bus bleu et jaune de Dublin

dublin ha penny bridge

Le Ha’penny bridge de Dublin

Passage obligé à Trinity College

Trinity College est une université irlandaise, considérée comme l’une des meilleures université d’Europe. La visite est ouverte au public. Outre la possibilité d’admirer l’architecture et les divers recoins arborés du lieu, les visiteurs peuvent également visiter les trésors de sa bibliothèque, notamment The Book of Kells.

Astuce pour une soirée originale

Pavilion Bar : Sur le campus de Trinity, aller donc prendre une bière parmi les étudiants dans le bar du campus ! L’ambiance est vraiment top, et la bière pas chère :-)

dublin trinity college

Trinity College

dublin library trinity college roof

La bibliothèque façon Harry Potter de Trinity

dublin library trinity college books

Close up Trinity College

Les parcs de Dublin

Et si vous avez le temps, pourquoi ne pas aller dans les parcs qui ornent la ville ? Quelques idées : Merrion Square et sa célèbre statue d’Oscar Wilde, St Stephen’s Green ou encore le parc de l’église St Patrick.

dublin week-end

St Stephen’s Green

3 Comments
  • alex

    3 août 2016 at 9:07 Répondre

    Je te confirme: Dublin, c’est petit ;)
    A bientôt,
    Alex

  • salomé

    3 août 2016 at 8:02 Répondre

    Ahah Dublin !!! Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est une ville assez petite au final et pour un week end c’est parfait, tout est proche et facilement repérable. Ce n’est pas la plus jolie ville de l’Irlande ( la côte ouest a quelque chose en plus à mon gout ) mais c’est la ville où je me sens « à la maison » et c’est très étrange comme sentiment sachant que je n’ai aucune racine irlandaise xD

    La Church est vraiment un bar à faire, le personnel est hyper gentil – comme quasiment partout ! – et la nourriture est bonne. Si tu aimes les sushis, je te conseille de faire un tour au Yamamori juste à côté du Hapenny bridge rive nord, c’est juste génial ! Je vais essayer de faire les autres avant de partir (il me reste encore 3 petits mois ici mais je ne peux y aller que les week end et j’aimerai visiter le comté de Kerry et les Cliff of Moher aussi )

    Pour le Trinity, la bibliothèque est juste magique, j’en ai eu des frissons lorsque j’y suis allée, c’est quand même l’une des plus anciennes universités d’Europe ( elle a bientot 500ans je crois) et de voir tout ces livres qui datent et les connaissances qu’ils renferment… C’est vraiment impressionnant !

    J’espère que ce road trip t’a fait du bien, je suis ravie d’avoir lu cet article sur Dublin, c’est toujours bien d’avoir un autre point de vue :)

    Bisous !

  • Samsha

    4 août 2016 at 11:11 Répondre

    ça a l’air super!! Une destination où j’aimerais beaucoup me rendre!!

Post a Comment