Voyage en Sardaigne : San Teodoro !

sardaigne2

Voyage en Sardaigne : San Teodoro !

Et voici ma dernière série de photos sur mon séjour en Sardaigne ! Définitivement un voyage que j’aimerai beaucoup refaire… Je ne dirai pas non à un peu de farniente à la plage là. En attendant, je vous souhaite à tous un très bel été, j’espère que pour certains il rime avec vacances !

Même si honnêtement, j’ai davantage profité de la plage que des randonnées pédestres qui s’offraient à moi, je voulais tout de même vous parler du petit coin de paradis où j’ai séjourné : San Teodoro. Une fois sur place, on ne peut que constater la beauté de cette région : des paysages magnifiques, des falaises vertigineuses aux couleurs calcaires et une mer transparente. Je regrette de ne pas connaître davantage l’Italie dans sa globalité, car je suis certaine que toutes ses régions doivent être sublimes. Aussi, j’aimerai beaucoup compléter ce premier pas en Sardaigne en visitant d’autres régions de ce pays. Avec un road trip (oui encore), j’aurai ainsi l’occasion de découvrir d’autres endroits paradisiaques ! Aussi, d’après le site GoEuro, le trajet Bordeaux-Rome par avion ne dure que 5h en comptant l’attente à l’aéroport. De quoi donner envie de partir !
Je garde également en tête, le site de l’Office de Tourisme d’Italie, pour connaître d’autres petits coins à voir. Niveau hôtel, j’ai atterri dans un complexe hôtelier franchement correcte, pas trop grand, à taille humaine. C’est en réservant à la dernière minute sur internet que j’ai pu bénéficier d’une offre franchement intéressante. En effet, le prix que j’ai payé pour une semaine d’hôtel avec vol, n’avait rien à voir avec les prix pratiqués en agence sur Bordeaux ! Pour info, mon hôtel était le Matta Village, proche de la ville d’Olbia (environ 10 minutes en voiture). Et seulement quelques mètres me séparaient de la plage depuis ma chambre : 2 minutes à pied et c’était plié, à moi le sable blanc ! En ce qui concerne San Teodoro, une navette reliait l’hôtel de ce petit village, il fallait compter 15 minutes de trajet en voiture sur les routes sinueuses entourées de collines. Mais si vous préférez vous isoler vous pouvez toujours acheter une île pour 10 millions d’euros près de la Sardaigne ;-) Et voici maintenant quelques photos de San Teodoro !
5 7 6 4-1 2-1 3-1
affaire
Encore une fois, ce voyage en Sardaigne m’a vraiment beaucoup plu. Aussi, j’aimerais visiter davantage l’Italie ! En effet, bien qu’ayant des origines italiennes, c’est un pays que je ne connais absolument pas, et c’est dommage. Turin, Florence, Rome… Je n’ai pas de choix arrêté. Je commence donc à me renseigner sur un éventuel petit road trip pour le printemps prochain (oui, je suis prévoyante !). Vous l’avez compris : ma visite de l’Italie est une affaire à suivre !
4 Comments
  • Je ne suis jamais allée en Sardaigne mais j’aimerais m’y rendre au moins une fois car je trouve cette région très jolie sur les photos.

    Bisou

  • Voyageur Canada

    31 juillet 2014 at 1:15 Répondre

    Hello

    Je ne suis jamais allé non plus en Sardaigne mais ton acticle va faire changer tout ça je crois… Tes photos sont incroyables !!! Les couleurs sont dingues ! bravo. Quel est ton matériel de photographie ?

    Benoit G.

  • adeline L

    15 août 2014 at 3:49 Répondre

    tiens j’ai vais dans environ 2 semaines, je vais vers arbatax, j’ai quelques idées d’endroits ou je voudrais aller mais rien n’est encore défini, en tout cas, à voir ton article je ne regrettes pas d’avoir réservé mes vacances la bas hihi
    Comme toi je ne connais pas du tout l’Italie et ce joli pays m’intrigue.

  • Maquillage yeux marron

    28 septembre 2014 at 8:42 Répondre

    Je ne suis jamais allée en Sardaigne mais j’aimerais m’y rendre au moins une fois car je trouve cette région très jolie sur les photos.

Post a Comment