Après la visite du parc national de Burren, nous voici encore une fois en voiture pour rejoindre les célèbres Cliffs of Moher. Si comme moi vous êtes adeptes de la saga Harry Potter, vous reconnaîtrez alors quelques lieux de tournages… Notamment dans le Prince de Sang Mêlé !
Comme d’habitude, voici donc mes photos et mes conseils…
Les Cliffs of Moher
Les falaises de Moher s’élèvent à plus de 200 mètres au dessus de la mer sur une longueur de 8 kilomètres. Vous pouvez accéder à plusieurs points de vues, tout simplement en longeant la route puis en vous arrêtant sur des parkings. Il faut ensuite compter environ 10 à 15 minutes de marche pour se retrouver au bord des falaises. Je déconseille toutefois les lieux « trop » touristiques, comme la tour O’Brien. Certes le panorama est impressionnant, mais je trouve que l’on est « coupé » de la nature sauvage. J’ai préféré accéder aux falaises depuis des endroits moins évidents :-)

Sur le chemin des Cliffs of Moher, à traverser (avec autorisation !) les prés verdoyants

La vue depuis notre petit parking appartenant à des agriculteurs irlandais

Les Cliffs of Moher

Impressionantes falaises
[gdlr_stunning_text background_color= »#fdf6f4″ caption_color= »#a0a0a0″]Quelques conseils
Bien choisir son parking : Oui, le conseil peut faire sourire. Et pourtant : ne vous précipitez pas vers le premier parking, bondé de touristes. Continuez plutôt votre route, jusqu’à apercevoir des petits panneaux « parking » isolés de la cohue. Ces parkings appartiennent en réalité à des agriculteurs. Il vous en coutera 2€, et vous aurez alors accès à une partie bien plus sauvages des Cliffs. Et l’avantage également d’être presque « seuls au monde » pour admirer la vue !
[/gdlr_stunning_text]

La bonne idée : prendre des cartes gratuites rien que pour les jolis noms des villes irlandaises !

Le bouillon au pied des falaises
C’est magnifique ! Quel nature indompté <3
Et bien sûr; comment oublier ce passage dans Harry Potter ? (Potterhead assumée)
J’adore les falaises … Je les trouve très impressionnantes ! Si un jour tu en as l’occasion, fais la croisière en bas des Cliff, c’est à couper le souffle :)