Si je me souviens bien, j’écoute des podcasts depuis environ 4 ans. Dans un premier temps, c’était l’émission Les Pieds sur Terre qui accompagnait mes trajets en train lorsque j’allais retrouver mon amoureux. Et puis dernièrement, j’ai littéralement drastiquement augmenté ma collection de podcasts préférés. C’est bien simple, j’ai l’impression de découvrir des petites pépites chaque semaine. Vous pouvez notamment trouver mes favoris devant l’éternel sur l’onglet Ressources de ce blog.

Mes moments préférés d’écoutes sont au travail (lorsque ma concentration n’a pas besoin d’être trop élevée), le soir avant de dormir, et sur la plage, aussi. Voici donc la petite sélection de mes podcasts favoris de l’été. Et notamment quelques épisodes en particulier que j’ai adoré, ou qui m’ont simplement marqué.

Être Soi : entreprendre et façonner sa vie

Julie, du blog Kinoko, partage chaque semaine des conseils, mais aussi des interviews inspirantes qui permettent d’apporter à sa vie la dose de motivation nécessaire pour se surpasser avec bienveillance !

Je suggère notamment l’écoute de l’interview de Mariel du blog de Néroli (j’aime énormément cette blogueuse !).

Affaires sensibles par Fabrice Drouelle

On change carrément de registre. Dans Affaires sensibles, Fabrice Drouelle raconte merveilleusement bien les grandes affaires, aventures et procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Les histoires sont rarement réjouissantes, mais le ton est juste, la narration impeccable.

J’ai personnellement redécouvert l’affaire Marc Dutroux grâce à ce podcast, et même si c’est particulièrement dur à entendre, j’en recommande l’écoute.

Regard, le premier podcast de Birchbox

À travers les témoignages de 10 femmes, aux univers parfois très différents, Regard met en lumière les injonctions faites aux femmes. Il est ici question du rapport à la beauté, et du regard que porte ces femmes sur elles-mêmes.

C’était à nouveau un plaisir pour moi d’entendre le témoignage de Pénélope Bagieu, que j’aime toujours autant écouter en podcast (en plus d’être très admirative de son travail et de son évolution).

Entre

Justine a 11 ans, et elle vient de rentrer en 6ème. Dans de très courts épisodes d’environ 10 minutes, elle raconte sa vie. C’est un joli témoignage, d’une enfant qui bascule dans sa vie d’adolescente. Entre amusement, poésie et nostalgie, ce podcast est un vrai petit moment de douceur.

Dans le même style
2 commentaires
  • Mademoisellevi
    Répondre

    Je te conseille également les podcast de Anne Charlotte et de sa chaine de podcasts Nice To Hear You
    J’aime sa voix et sa façon d’amener les différents thèmes avec ses invités
    C’est doux et frais
    Tu aimerais je pense !

    • Elsa
      Répondre

      Hello :-) C’est drôle car j’ai découvert tout récemment ce Podcast ! Sans surprises j’aime beaucoup, effectivement le ton est parfait :-) Merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Besoin d’un design de blog personnalisé et à votre image ?

Tapez votre recherche puis appuyez sur la touche Entrée