Bon, qu’on se le dise : tout le monde a bien compris que Lisbonne était la nouvelle destination à la mode. On voit s’éparpiller sur les blogs des dizaines d’articles sur des recommandations pour un « week-end à Lisbonne ». Et je ne vais pas déroger à la rêgle ! Moi aussi, j’ai profité de l’attraction culturelle et économique de cette ville. Et c’était franchement trop chouette ! Voici donc quelques photos pour vous emmener loin de la grisaille et du frond hivernal, avec mes petites adresses préférées :-)
Boire et manger à Lisbonne
Bon, j’ai littéralement adoré la cuisine portugaise. Dificile donc de faire une sélection, mais voici mes adresses préférées pour passer un chouette moment dans un bar, ou tout simplement pour manger !
[gdlr_stunning_text background_color= »#fdf6f4″ caption_color= »#a0a0a0″]Mes adresses à Lisbonne
Lost in Esplanada Bar : Roof Top, bar et restaurant. Décoration atypique, très jolie ambiance.
PARK Bar : On vous dira qu’il s’agit du meilleur Roof Top Bar de la ville : et c’est totalement vrai. Ambiance unique, vue splendide, boissons très abordables… Je recommande les yeux fermés.
Time Out Mercado : Les time out market ne sont pas spécifiques à la ville de Lisbonne. Donc, ce n’est pas forcément une adresse très « typique ». Et pourtant : il faut y aller ! Des dizaines de restaurants, plus délicieux les uns que les autres dans un marché couvert. Les prix sont hyper abordables, et la qualité au rendez-vous.
Casa Da India : Restaurant typique, zéro touriste à l’intérieur lorsque nous y étions. Les prix sont très abordables, vous pouvez manger à votre faim pour largement moins de 10€.
[/gdlr_stunning_text]


Vue sur les toits de Lisbonne
Lisbonne possède 7 collines, qui permettent ainsi aux habitants et touristes d’admirer la ville depuis plusieurs points de vues. Voici donc quelques adresses incontournables pour prendre de jolies photos, mais surtout pour admirer toute la ville : Largo Portas Do Sol, Miradouro Da Graça, Miradouro Saõ Pedro de Alcàntara, Castelo Saõ Jorge, Miradouro do Parque Eduardo VII… Voici quelques photos :
Largo Portas Do Sol
Miradouro Da Graça
Miradouro do Parque Eduardo VII
Belem et ses pastéis
Si vous projetez une petite virée à Lisbonne, vous devez déjà le savoir : manger des pastéis dans le quartier de Belem est juste LE truc à faire. Bon, qu’on se le dise : selon moi cette pâtisserie est loin d’être transcendante. Aller jusqu’à Belem juste pour faire cette dégustation n’est pas la meilleure idée ! J’ai largement préféré visiter le monastère des Jerónimos par exemple.
[gdlr_stunning_text background_color= »#fdf6f4″ caption_color= »#a0a0a0″]Lieux incontournables à Belem
Monastère des Jerónimos : visite gratuite pour une grande partie du monastère.
Pastéis de Belem : Il faut évidemment aller dans la pâtisserie typique et officielle de la fabrication de pastéis. Soyez patients, surtout pendant les saisons touristiques. Le lieu perd un peu de son charme, car réellement bondé.
Padrão dos Descobrimentos : Monument dédié aux navigateurs et explorateurs portugais.
Tour de Belem : Édifice construit pour garder l’entrée du port de Lisbonne.
[/gdlr_stunning_text]


Très belles photos et ton article me plonge dans mes souvenirs de mon premier voyage en solo !
Merci pour les adresses parce qu’à part le Mercado je ne connaissais pas les autres! Maintenant que je suis à Bordeaux j’espère retourner au Portugal vite :)